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M-13. Simon


Le but de ce projet est de programmer le jeu de société Simon. Le jeu crée une séquence de couleurs (rouge, vert, bleu, jaune) et l'utilisateur doit reproduire la séquence. Le programme recommence alors en ajoutant une couleur à la séquence en boucle jusqu'à ce que l'utilisateur se trompe.

Cahier des charges

Votre programme doit afficher une séquence de couleurs (rouge, vert, bleu, jaune) au hasard, en commençant par une séquence de longueur 1. Il doit ensuite demander à l'utilisateur de reproduire la séquence et vérifier que la réponse est correcte. Si la réponse est correcte, le programme recommence en ajoutant une couleur à la séquence. Si la réponse est incorrecte, le programme affiche un message d'erreur et s'arrête en indiquant le score de l'utilisateur.

Aucun exemple d'affichage n'est donné dans ce projet car un de vos objectifs est de concevoir une interface adaptée à ce jeu.

Pour aller plus loin (palier 4)

Une fois que vous avez atteint le palier 3 des fonctionnalités, voici quelques idées pour aller plus loin et atteindre le palier 4 :