(Retour à la liste)

M-9. Touche, touche pas


« Touche » touche pas mais « touche pas » touche. Ce petit jeu très simple consiste à faire deviner à la personne qui ne connaît pas ce jeu pourquoi certains mots « touchent » et d'autres ne « touchent pas ». Pour cela, elle doit donner des mots et vous devez dire « touche » lorsque vos lèvres se touchent en le prononçant ou « touche pas » si elles ne se touchent pas.

Le but de ce projet est de créer un programme qui demande un mot à l'utilisateur et dit « Touche » ou « Touche pas » selon que les lèvres se touchent ou non en le prononçant.

Cahier des charges

Votre programme demande à l'utilisateur de saisir un mot ou une phrase. Il affiche ensuite « Touche » ou « Touche pas » puis recommence tant que l'utilisateur n'entre pas le mot vide (""). Attention aux pièges !

Exemple d'exécution

Voici un exemple d'exécution de votre programme (le texte affiché par le programme est en bleu, tandis que le texte entré par l'utilisateur est en noir) :

Donner un mot : Touche
Touche pas
Donner un mot : Touche pas
Touche
Donner un mot : BONJOUR
Touche
Donner un mot : info
Touche pas
Donner un mot : 

Pour aller plus loin (palier 4)

Une fois que vous avez atteint le palier 3 des fonctionnalités, voici quelques idées pour aller plus loin et atteindre le palier 4 :