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F-1. Logiciel d'apprentissage des tables de multiplication


Le but de ce projet est de créer un logiciel éducatif permettant de s'entraîner sur les tables de multiplication.

Cahier des charges

Votre programme demande d'abord à l'utilisateur quelle table de multiplication il veut réviser. Une fois qu'il a répondu, le programme lui pose 10 questions de la forme : "Combien font 3 x 5 ?" correspondant à la table choisie. Après chaque question, le programme indique si la réponse est fausse (et ne dit rien si elle est juste). À la fin, le programme affiche le nombre de bonnes réponses sur 10 et félicite l'utilisateur s'il a fait un sans faute. S'il n'a pas fait un sans faute, le programme fait essayer l'utilisateur à nouveau.

Exemple d'exécution

Voici un exemple d'exécution de votre programme (le texte affiché par le programme est en bleu, tandis que le texte entré par l'utilisateur est en noir) :

Quelle table de multiplication voulez-vous réviser ? 5
Combien font 5 x 1 ? 5
Combien font 5 x 2 ? 10
Combien font 5 x 3 ? 15
Combien font 5 x 4 ? 22
Erreur : la réponse était 20
Combien font 5 x 5 ? 25
Combien font 5 x 6 ? 30
Combien font 5 x 7 ? 35
Combien font 5 x 8 ? 39
Erreur : la réponse était 40
Combien font 5 x 9 ? 45
Combien font 5 x 10 ? 50

Votre note est de 8/10

Essayons à nouveau !
Quelle table de multiplication voulez-vous réviser ? 5
Combien font 5 x 1 ? 5
Combien font 5 x 2 ? 10
Combien font 5 x 3 ? 15
Combien font 5 x 4 ? 20
Combien font 5 x 5 ? 25
Combien font 5 x 6 ? 30
Combien font 5 x 7 ? 35
Combien font 5 x 8 ? 40
Combien font 5 x 9 ? 45
Combien font 5 x 10 ? 50

Votre note est de 10/10
Bravo, vous avez fait un sans faute !

Pour aller plus loin (palier 4)

Une fois que vous avez atteint le palier 3 des fonctionnalités, voici quelques idées pour aller plus loin et atteindre le palier 4 :